Conseil 21 – 15 novembre 2013 – « Quelles sont les situations à risque »

Conseil de Tabacstop :

Se lancer dans l’arrêt du tabac est une chose, le maintenir par la suite en est une autre… Une manière de préparer les éventuels risques de rechute, c’est d’identifier au départ les situations qui sont justement  » à risque « .

Pour certaines personnes, une sortie entre amis, un resto, une pause avec les collègues fumeurs, un petit verre d’alcool sont autant de situations qui seront difficiles à gérer au début du sevrage.
Sans pour autant se priver de toute vie sociale (ce n’est pas le but ! 😉 ) il sera parfois utile de prendre un peu de distance avec certaines de ces habitudes, au début du moins.
Annoncer à son entourage et à ses collègues sa décision d’arrêter de fumer et solliciter leur soutien est également une bonne idée. Leur demander d’éviter de vous présenter une cigarette aussi ! Nombreux sont les gens qui ont été tenté par un copain au cours d’une soirée qui leur dit  » Allez, c’est pas pour une !  » et qui ont replongé…
Et si vous faisiez une liste de vos situations à risque ? Quelles sont celles que vous pouvez évitez au début du sevrage ? Pour les autres, quelles stratégies allez-vous mettre en place pour être plus forts ?

La ligne Tabacstop est accessible chaque jour ouvrable de 15h à 19h – 0800/111.00

Ce contenu a été publié dans Conseils, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *