Conseil 22 – 22 novembre 2013 – Qu’allez-vous faire si l’on vous offre une cigarette?

Conseil de TabacStop :

Certains fumeurs, qui ne sont pas encore arrivés au stade dans lequel vous vous trouvez en ce moment, essayeront peut-être de vous tester.

Cela peut poser des problèmes, surtout dans les endroits ou l’on fume beaucoup et surtout si l’on a bu un petit verre d’alcool. L’alcool appelle la cigarette et émousse la motivation. Pendant ce temps de sevrage, évitez d’en boire. Vous y reviendrai plus tard. Préparez-vous à dire non quand vous pressentez ce genre de situation à risque.

Avant de vous rendre dans ce lieu, fermez les yeux et visualisez-vous dans ce contexte, imaginez ce que vous direz, imaginez-vous refusant, pour vous sentir plus fort et bien préparé. Pas besoin d’être agressif, restez souriant mais soyez ferme. Laissez entendre que vous ne souhaitez pas qu’on insiste.

Si vous recevez des amis chez vous, expliquez gentiment que chez vous c’est maintenant non fumeur mais qu’on peut aller fumer dehors. Vous êtes en droit de le faire, de le dire, d’autant plus que vous êtes en plein sevrage, donc dans une période fragile. Pensez-vous à VOUS.

La ligne Tabacstop est accessible chaque jour ouvrable de 15h à 19h – 0800/111.00

Ce contenu a été publié dans Conseils, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *