Conseil 28 – 3 janvier 2014 – Vous avez franchi le pas

Conseil de Tabacstop :

Nous sommes au jour 1 de votre arrêt. BRAVO à tous ceux qui ont franchi le pas. Dès demain, votre corps sera libéré du monoxyde de carbone présent dans la fumée du tabac et qui prend la place de l’oxygène sur les globules rouges du sang.

Vous serez mieux oxygéné et, entre autre, cela aura des répercussions sur votre teint. Pour ceux qui seraient en difficulté : des symptômes de sevrage trop désagréables sont la cause de rechute la plus fréquente. Immédiatement après l’arrêt de la cigarette, votre corps réclame de la nicotine.

Mais souvent, les troubles du sevrage ne sont pas reconnus comme tel et on n’y réagit pas comme il le faudrait pour un meilleur confort à l’arrêt. Souffrez-vous du sevrage ? Durant ces premiers jours, reconnaissez ces symptômes du sevrage :

besoin très fort de fumer, nervosité, irritabilité, apathie, sensation de déprime, problèmes de concentration, maux de tête, maux de ventre, vertiges, tremblements, etc….. Si vous reconnaissez ces symptômes (ou d’autres ?), vous êtes en manque de nicotine. Ce ne sont pas les goudrons, le monoxyde de carbone, ou n’importe laquelle des 4000 substances présentes dans la fumée du tabac, dont vous avez besoin, mais uniquement de la nicotine.

Notre conseil : prenez alors cette nicotine en substitution (patches, comprimés, inhaler, gommes, …) ou augmentez les doses de votre substitution en cours. Ce sera le temps d’une période transitoire : une seule substance en lieu et place de 4000 : le calcul pour votre santé est vite fait. D’autant que la nicotine est une drogue mais n’est pas la substance la plus nocive pour votre santé. Ce sont surtout les goudrons et le monoxyde de carbone qui sont nocifs. Que ressentez-vous ?

Ce contenu a été publié dans Conseils, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *