Conseil 31 – 31 janvier 2014 – « Pour ceux qui n’y arrivent pas »

Conseil de Tabacstop :

Exercice de visualisation extrait du livre : « Pour tous ceux qui n’y arrivent pas… oubliez le tabac ! par l’hypnose » du Dr Jean-Marc Benhaiem.

« Visualisez un labyrinthe de votre choix, utilisez votre imagination pour former des images et percevoir des gens qui déambulent dans les couloirs du labyrinthe. Regardez-les longuement comme pris au piège dans cette structure tortueuse. Attendez de ressentir un contraste entre vous qui êtes à l’extérieur et eux qui tournent dans le labyrinthe. Vous pouvez les voir par au-dessus et éprouver de la tristesse pour toutes ces personnes. Dans la vie de tous les jours, c’est un exercice à renouveler chaqlabyrinthe_jeu_imprimer_2ue fois que votre regard se pose sur un fumeur ou une fumeuse. Ressentez de la peine de les voir ainsi intoxiqués.

Visualisez le labyrinthe et placez vous à la sortie. Formez des images simples de vous en train de vous déplacer. Ce déplacement vous éloigne du labyrinthe. Ne vous arrêtez pas pour regarder en arrière. A partir d’aujourd’hui votre chemin ne cesse de s’éloigner de cet endroit malsain. Vous prendrez soin de toujours vous en éloigner. »

L’idée d’éloignement de l’exercice est bien sûr mentale, symbolique. Il ne demande pas de rompre avec vos amis dans votre réalité…

Ce contenu a été publié dans Actualités, Campagne "Sevrage pour tous", Conseils, Infos, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *