Le tabac affecte aussi…ta sexualité

Chez les mecs, fumer peut entrainer des dysfonctionnements érectiles (même avant 40 ans !) accompagnés d’une baisse du désir sexuel. « Mais pourquoiiiiiii », me diriez-vous messieurs ? En quelques mots, le monoxyde de carbone, issu de la fumée de tabac, épaissit le sang. Par conséquent, l’irrigation de l’organe sexuel est perturbée et des troubles érectiles peuvent apparaître.clouvis

Mesdames, vous avez peut-être aussi entendu ici et là des avertissements contre l’utilisation combinée « nicotine et pilule ». Info ou intox ? Pas facile de trancher : en effet, il est fortement déconseillé de prendre les deux mais cela concerne surtout les pilules de type « oestro-progestatives ». Renseignez-vous sur le type de pilule que vous prenez, votre pharmacien et/ou votre gynéco’ sont aussi là pour vous conseiller.

Chez les dames, fumer augmente les risques de ménopause précoce mais aussi d’infertilité, sans compter l’atténuation de la lubrification vaginale. Oui, c’est une information sérieuse… !


 

tucroistoutconnaitre
Voir aussi :
ton hygiène bucco-dentaire
ta santé cardiovasculaire
ton humeur
ton poids

Une réponse à Le tabac affecte aussi…ta sexualité

  1. Ping : No smoke, great smile ! | Arrêter de fumer, c'est possible pour tous !Arrêter de fumer, c'est possible pour tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *